Extra-terrestres?  

Entrée
Acceuil
Histoire
Géographie
Écriture
Langue
Momification
Art égyptien
Pyramides
• 1ères pyramides
• plateau de Gizeh
• extra-terrestres?
Pharaons
Dieux & Religion
Liens
Aide

     
 

Une des explications les plus farfelues, sinon la plus farfelue, à la construction des pyramides est la présence d'extra-terrestes. Olivier Engel fait un un très bon résumé de cette théorie :

En 1976, un journaliste israélien d'origine russe avance la théorie de l'intervention extra-terrestre dans la construction des pyramides et d'autres monuments antiques.

Zecharia Sitchin fonde son raisonnement sur une approche littérale des anciens textes, dont certains passages de la Bible.

Intrigué par l'emploi, dans la Genèse, du mot Nefilim, qu'il traduit par "ceux qui descendent du ciel", il se lance dans l'étude de textes mythologiques du monde entier et en conclut que l'homme est une création d'anciens astronautes extra-terrestres.

Sa théorie repose alors sur l'existance d'une planète inconnue de notre système solaire, Nibiru. Celle-ci décrit une large orbite elliptique et complète son tour du Soleil en 3600 ans. À intervalles réguliers, elle se place alors assez près de la Terre pour permettre à ses habitants, les nubirians, de visiter notre planète. C'est au cours de l'un de ces passages, vers 450 000 av. J.-C., que certains d'entre eux s'installèrent dans la région du sud de l'Irak.

Grâce à leur science très avancée, ils créèrent la race humaine par manipulation génétique, en croisant leurs propre gènes avec ceux de guenons. Tour à tour bienveillants -on leur doit une grande partie de notre science- ou cruels -le Déluge de la Bible- ils finirent ensuite par rentrer sur leur planète ou disparurent dans d'énormes conflits fratricides. Dans cette hypothèse, les pyramides servaient alors de balises lumineuses destinées à guider les vaisseaux nibiruans dans leur approche terrestre.

La disposition des éléments du complexe de Gîza représentait ainsi une portion de carte de l'espace et de la Terre. Les trois pyramides étaient presque parfaitement alignées sur les trois étoiles formant le baudrier de la constellation d'Orion. Par ailleur, les minces conduits issus des deux chambres de la grande pyramide projetaient de puissants rayons indiquant les étoiles importante de la navigation spatiale.

Enfin, le Sphinx était orienté vers la plate-forme d'atterrissage, située à Baalbek, au Liban actuel. Celle-ci comprenait un assemblage de pierre de 800 tonnes chacun, encore visible de nos jours.

D'après les calculs de Sitchin la planète Nibiru devrait à nouveau se situer à portée de notre Terre en 2013, alors, un peu de patience...

 
      Haut de la page