Bannière
Acceuil Infos Disques Paroles Clips Tournées Photos Aide
               

Beyond My Control... Le clip

Album : L'autre
Parution : 1992
Réalisateur : Laurent Boutonnat
Durée : 4:57 min

Beyond My Control, dernier extrait de l'album L'autre, sort en 1992. Le clip se veux un hommage à l'oeuvre de Stephen Frears, Dangerous Liaisons. Pour la première fois, le clip se mérite les foudres de la censure. On le juge violent, trop sexuel et beaucoup trop sanglant. Ainsi, il ne sera diffusé qu'après minuit. À cette censure, Mylène répondra "J'aime le sang, il est un symbole. Les bains de sang, c'est choquant mais c'est aussi très attirant.". Choquant certes, mais excellant coups de publicité. Le single de la chanson à lui seul se vend à 250 000 exemplaires. Peu de gens verront le clip avant que ce dernier soit mis en vente.

Dès les première secondes, on voit Mylène sur un bûcher en train de brûler vivante. Tout cela devant le regard de son amant impuissant devant cette situation. C'est ainsi que nous est dévoilée la vie de cette homme. Personnage qui ne vit que pour les plaisirs de la chair et en constante recheche de proie à conquérir. Nous découvrons par la même occasion, la passion et la haine que ressent Mylène envers cette homme.

Le clip, met bien en évidence les conséquences de la cohabitation du sentiment d'amour et de haine envers une même personne. On le représente ici par les ébats passionnels de l'homme avec une de ses conquête mis en lien avec des loups dévorant leur proie. À tout cela, on laisse sous-entendre que Mylène serait les deux, soit un loup-garou, qui infligera plusieurs morsures sanglantes à son amants. Pour certain, il s'agit ici d'un clien d'oeil à l'idée que l'élève dépasse son maitre. La scène du baiser qui se transforme en bain de sang, représenterais ceci.

Certain fans reproche à se clip d'avoir une fin plus ou moins baclée. Ces derniers aurait préféré une fin, non pas plus heureuse, mais plus définitive.

 
               
     

Haut de la page

  Retour aux clips